Binesh

Pourquoi l'hypnothérapie?

Nous vivons inconsciemment à plus de 95% , tout changement profond et durable ne peut donc se faire en nous qu'au niveau de l'Inconscient

Hypnothérapie Hypnothérapeute Paris .png
 

Alors que nous ne sommes pas capables de dépasser 3 ou 4 tâches par seconde simultanément et consciemment, notre cerveau réalise environ 1 milliards de milliards d’opérations par seconde.

L’Inconscient est le “nous caché” : le réservoir de mémoire, de nos vécus, de nos expériences ainsi que de nos croyances. Le tout est réutilisé au quotidien et de façon automatique comme fondement de nos pensées, nos émotions et actions et sans qu’on le sache.

site Binesh2.002.jpeg

Quel type d'hypnothérapie?

La dernière génération d’hypnothérapie, permet un travail en conscience pour intervenir en profondeur sur l'Inconscient

Hypnothérapie Hypnothérapeute Paris .png
 

L'hypnothérapie est une thérapie psychologique (par le biais de l'esprit) brève, qui permet d'agir et produire des changements au niveau de l'Inconscient. 

site Binesh2.001.jpeg

L’Hypnose Humaniste se distingue des autres formes d’Hypnose par sa spécifique technique en ouverture de Conscience. Ainsi l’Hypnose Humaniste permet de gommer la fracture naturelle qui existe entre l’esprit conscient et l’Inconscient. C’est cet état de “conscience augmentée” de lui-même et des autres, qui permet à la personne de se soigner, changer et d’évoluer profondément et durablement.

Picture1.jpg

A la différence des courants classiques, pendant une séance d’hypnothérapie humaniste, la personne est aux manettes de la séance. Ainsi, au lieu d’appliquer un traitement psychologique « sur » la personne, le thérapeute n’est qu’un guide qui explique comment faire ce qu’elle veut et l’aide à se soigner par elle-même. 

L'Hypnothérapie, pour quoi? 

Avec l'Hypnose Humaniste et l’Hypnose Intuitive, les champs d'applications s'étendent

 

Hypnothérapie Hypnothérapeute Paris .png
 

Alors que le champ d’application de l’hypnose classique tourne plutôt autour des problèmes mécaniques (comme arrêter de fumer ou de se ronger les ongles, faire cesser une phobie, etc.) l’Hypnose Humaniste permet d’étendre le champ thérapeutique aux problèmes d’ordre existentiel : mal de vivre, incapacité à rencontrer « la bonne personne », problèmes de couples, incapacité à trouver le bonheur etc., mais aussi à l’accompagnement des problèmes de santé.

site Binesh6.001.jpeg

Thérapie

Il s'agit de manifestations physiques ou comportementales dues au dysfonctionnement de l'Inconscient : allergies, phobies, angoisses ou stress par rapport à une situation ponctuelle (examen, entretien d'embauche, etc.), soulagement de certaines douleurs, compulsions (tabac, nourriture, ongles rongés, énurésie, etc.)

site Binesh6.001.jpeg

Psychothérapie

Il s'agit de problèmes profonds liés à  l'histoire de vie de la personne. La personne travaillera alors sur une ré-éducation de son Inconscient, pour bâtir une base émotionnelle stable et confortable. Le travail consistera à remodeler l’impact de la vie et de certains événements sur le psyché.

site Binesh6.001.jpeg

Développement personnel

Il s'agit, lorsque le terrain Inconscient est stable et sain, d'aider la personne à améliorer l'utilisation de ses capacités mentales et de faciliter son avancement sur son chemin d'évolution. 

Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Pour en savoir plus sur l'Hypnothérapie et l'Hypnose Humaniste, vous pouvez consulter le site d'Olivier Lockert : http://www.hypnose-humaniste.com ainsi que le site de l'IFHE (Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonnienne)